Retour à Protestantisme et société

Retour à l'accueil

L'organisation collégiale

Le Pôle régional de la Fédération protestante est constitué d'un collège de représentants des Églises, Communautés, Institutions, OEuvres et Mouvements qui se réunit deux fois par an. Les décisions sont prises de façon démocratique. Un bureau de cinq personnes a été désigné pour animer les activités.

La présidence est assurée par Jean-Claude Walrawens,

Jean-Claude Walrawens, président.

Aumônier interrégional adjoint (Ministère de la Justice / Direction Interrégionale de l'Administration Pénitentiaire de Toulouse) et secrétaire de la commission nationale Justice et Aumônerie des Prisons de la FPF,
Vice-Président régional et membre de la commission permanente de l'Union Nationale des Eglises Protestantes Réformées Evangéliques de France
Délégué au Comité Interconfessionnel de Toulouse

 

 

Patrick Hébrard, vice-président, relations avec les communautés, institutions, oeuvres et mouvements

Administrateur de l’UCJG Robert Monnier depuis 2003 et ayant accepté d’en assurer la présidence en 2008….une fois à la retraite. Elu en 2010 comme membre du CA de l’Alliance Nationale des UCJG/YMCA et administrateur de plusieurs associations intervenant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les discriminations.
Très attaché aux valeurs de tolérance, de solidarité, de respect de l’autre et de responsabilité , il s’attache à apporter son expérience auprès des personnes en situation provisoirement précaire.

Pasteur Didier Bernis, vice-président, délégué pour les conférences départementales de la liberté religieuse-laïcité.

Pasteur de l'Assemblée Chrétienne de Toulouse, administrateur et trésorier de la Communion des Eglises de l'Espace Francophones, fortement engagé dans les relations entre les églises issues de la Réforme de l'agglomération toulousaine depuis plus de vingt ans.Soucieux de la solidarité, du respect, de la valeur de l'autre, il préside une épicerie sociale et solidaire associative au Mirail, un quartier populaire de Toulouse.

 

 

Pasteur Agnès Vez-Desplanque de l'EPUdF. Aumonier protestant des hôpitaux de Toulouse

Pasteur de l'Eglise Réformée de Toulouse, membre de l’Eglise Protestante Unie de France (Temple du Salin)
Aumônier protestant du CHU de Toulouse
(Hôpitaux publics de Purpan, Rangueil, Larrey)
Dans l’attention à la fragilité humaine, le service de l’aumônerie protestante est avec l’autre sur le chemin qui est le sien.

 

 

 

Pasteure Isabelle Maurel. Aumonier militaire

Pasteure Isabelle Maurel pasteure des Eglises Evangéliques Libres,  détachée auprès de l'aumônerie militaire aux armées. Aumônier de la brigade Parachutistes.
Engagée dans le dialogue inter-religieux.

 

 

 

Bernard Gisquet. Webmaster